L’association collectif sports

L’association Collectif Sports est créée en 2010 sous l’impulsion de Philippe Blain et Véronique Barré. À cette époque, la reconversion des sportifs n’est pas encore un sujet et l’association fait figure de précurseur.

Au fil des ans, elle participe à la structuration et à la promotion du sujet et développe des dispositifs concrets et innovants pour aider les sportifs à anticiper et réussir leur après-carrière sportive en mobilisant tous les acteurs concernés par le sujet, qu’ils soient institutionnels ou privés, et plus particulièrement les clubs et fédérations et les entreprises. L’opportunité pour ces derniers est de donner corps à leur politique RSE/RSO.

« Nous voulons sécuriser
l’après carrière
des sportifs »

Phillipe Blain, Président de Collectif Sports

Avec la professionnalisation du sport, c’est dans son après carrière que le sportif court le risque de connaitre la précarité.

En effet, à s’investir à 200% dans la recherche de sa meilleure performance, la préparation de sa reconversion passe souvent au second plan.

Notre vocation est de l’accompagner pendant, à la fin et après sa carrière pour l’aider à rebondir et retrouver une place au sein de la société à la hauteur de son potentiel et de son ambition.

Le bureau

Philippe
Blain
Président
Collectif Sports
Thierry
Stoecklé
Vice-Président
Collectif Sports
Charlotte
Girard-Fabre
Secrétaire Générale
Jean-Michel
Barré
Trésorier
Sandrine
Barbotin
Membre
François
Coën
Membre
Collectif Sports
Philippe
Cosse
Membre
Collectif Sports
Laurent
De Cerner
Membre
Gary
Florimont
Membre
Sophie GIQUEL
Sophie
Giquel Bettan
Membre
Myriam
KLOSTER
Membre
Collectif Sports
Laurent
Moreuil
Membre
Mickaël
Romézy
Membre
Cathy
Vahaamahina
Membre
Véronique Barré

Directrice Générale

Nos partenaires

Contacter l’association
pour un projet