à la découverte des métiers

Srdjan Ristic
"mon expérience de technicien de vitrage cet été chez CARGLASS"

 

Srdjan Ristic, joueur pro à Lyon, a bénéficié de la mise en relation opérée par l'association Collectif Volley avec son partenaire CARGLASS pour découvrir un métier et une entreprise. Interview:

Collectif Volley (CV): Srdjan, comment as-tu été recruté?

Srdjan Ristic (SR): En fait ça s'est passé par le biais du Collectif Volley. J'étais déjà en contact avec Véronique Barré depuis plusieurs mois car je l'avais sollicitée pour un projet d'études qui finalement n'a pas abouti. Mais comme elle savait que je cherchais à avoir des expériences professionnelles, elle m'a appelé pour m'informer que Carglass cherchait à recruter pour l'été. Alors elle m'a mis en relation avec la personne en charge du recrutement sur Lyon, j'ai rencontré cette personne, nous avons échangé, et elle m'a proposé un CDD de 4 mois, qui comprenait 2 semaines de formation au métier de technicien vitrage.

CV: et alors, comment ça s'est passé?

SR: j'ai adoré ! Je  n'ai pas pu faire les 4 mois car je voulais continuer le volley pour rester en forme et je me suis rendu compte que physiquement c'était trop dur... Comme je suis assez grand, être penché en avant toute la journée j'avais mal au dos, et je ne voulais pas risquer une blessure vis-à-vis du volley... Ils ont été très compréhensifs et j'ai arrêté au bout de 2 mois. Mais c'était très intéressant ! j'ai appris un métier et je me débrouillais bien!

CV: tu voudrais devenir technicien de vitrage chez Carglass après ta carrière de volley ?

SR: non pas nécessairement ! Mais travailler chez Carglass me plairait énormément. J'ai vraiment beaucoup aimé l'entreprise: ils sont très sérieux, exigeants, très pros, et l'ambiance de travail avec les collègues était vraiment sympa. Mais pourquoi pas travailler à l'accueil, ou en intervention chez les clients, ou plus tard comme gestionnaire de centre ?! En tous cas ça me donne envie de me former pour pouvoir accéder à ce type de job plus tard. Je pense que je vais retourner voir la personne qui m'a recruté pour qu'elle me donne des conseils dans ce sens.

CV: quel bilan tires-tu de cette expérience?

SR: J'ai appris ce que c'est que vraiment travailler !!! Maintenant je sais à quoi m'attendre pour après le volley, je réfléchis différemment pour la suite... En fait avant ça je n'avais jamais travaillé en entreprise, alors c'est très intéressant de découvrir le monde du travail, le travail en équipe, le chef, les collègues, un métier très différent du volley... Et puis je crois que j'ai été apprécié, autant par mon chef que par mes collègues, alors ça me donne confiance en moi... J'espère pouvoir recommencer avec Carglass l'an prochain, ça m'a vraiment beaucoup plu. Merci beaucoup de m'avoir permis de réaliser cette expérience.

X