S'orienter

Pauline SOULLARD
joueuse pro à Béziers, en stage de découverte professionnelle chez Generali

 

 

"Je suis rentrée en contact avec Véronique du Collectif Volley durant l'Open Generali lors de la 1ère journée de championnat de ligue féminine à Paris. Je souhaitais la rencontrer car cela faisait un an que j'étais en "standby" sur ma reconversion....

Nous avons alors fait un point sur mes acquis et mes compétences pour avancer par la suite. Elle m'a alors proposé le partenaire Generali Assurances.

J'ai ensuite rencontré Frédéric Gibert, ancien volleyeur professionnel à Sète et maintenant Agent indépendant chez Generali depuis 4 ans. Il m'a parlé de l'entreprise, de son métier et les compétences requises. Il a, par la suite, contacté son Inspecteur Manageur Développement:Mr Zenou et il m'a accordé un entretien le 30/11/2010. Une approche de mon profil a été diagnostiquée durant cet entretien, cela lui a permis d'évaluer si je pouvais correspondre au métier d'assureur.

Un projet a été ensuite mis en place en février 2011, lors de l'intervention de Collectif Volley à Sète. Sur place, il y avait:
- Véronique Barré et Philippe Blain de Collectif Volley
- Frédéric Gibert
- Mr Zenou
Lors de ce rendez-vous, un projet de formation a été mis en place avec comme moniteur de formation M. Gibert, qui a la responsabilité de me former pendant une période de 2 mois (mars et avril).

Cela fait plus de 3 semaines que j'ai commencé ma formation avec deux approches du métier:
- Sur le terrain: contact direct avec les clients, la découverte des différents services, la prise de contact...
- Théorique: les méthodologies de contact avec le client, les différents services proposés par l'entreprise, les régimes sociaux...

Au terme de ces 2 mois de formation, nous ferons un bilan avec les différents intervenants du projet afin de savoir si cela peut être un avenir pour moi. "

X