S'orienter

Marija Zoric
Mon entretien d’orientation professionnelle chez Carglass, le 17 Février 2011

 

« Durant ma visite dans l’entreprise Carglass où j’ai reçu un excellent accueil, j’ai eu la chance de rencontrer M. Eric Dodin, Directeur des Opérations et du Développement Responsable et Mme Virginie Bourhis, Responsable Développement Ressources Humaines et même de faire la connaissance de M. Eric Girard, Directeur Général.

J’ai beaucoup apprécié qu’ils aient accepté de consacrer leur temps de manière simple et amicale pour me conseiller quant à l’orientation que je voudrais donner à ma carrière professionnelle ainsi que leur désir de permettre à des athlètes comme moi de faciliter leur reconversion en leur faisant bénéficier de leurs expérience et réseau.

Au cours de la conversation, ils m’ont conseillé de ne plus trop me questionner et de cibler les secteurs et les postes qui correspondent  à mon profil et à mes goûts et en m’invitant à chercher de l’expérience avant toute formation supplémentaire. Ils m’ont aidé à mettre mes compétences en avant et à clarifier ainsi mon CV.

Finalement, ils m’ont proposé de prendre le temps d’activer leurs réseaux concernant les postes dont nous avons parlé ensemble tout en envisageant une éventuelle mission de découverte dans le secteur RSE de leur entreprise.

Grâce à leur engagement sociétal et à l’intérêt pour le sport de la direction, ils reconnaissent les atouts qu’une ancienne sportive de haut niveau peut apporter à leur entreprise : excellent relationnel, esprit d’équipe, ténacité, capacité à motiver…

Même si le sport ne m’a pas laissé le temps de découvrir ce qui m’attire dans ma carrière professionnelle,  il possède toutefois l’avantage d’avoir pu m’ouvrir les portes de sociétés importantes et me donne la possibilité de peut-être trouver une expérience plus facilement. » 

X