Tutorat

FREDERIC GIBERT
Une première approche de l'entreprise pour Pauline Soullard...

 

Durant plusieurs journées, Pauline m’a accompagné au cœur de mon activité de Conseiller Commercial.

Pendant un mois et demi, elle m’a suivi en prospection, en clientèle, a pu découvrir la réalité du terrain, et en parallèle, pendant ses temps libres, a bénéficié de la  formation par Internet que Generali réserve aux nouveaux entrants : au programme, première étape de la méthode de vente, régimes sociaux et première approche des produits d’assurances de Generali.

Cette mise en situation a permis à Pauline d'appréhender la réalité du métier et aussi d’immédiatement déceler que cette profession ne correspondait pas à son projet de reconversion.

Pour ma part, je pense que ce stage de découverte professionnelle reste une totale réussite puisqu’elle aura offert à Pauline le moyen de calibrer de façon plus précise sa façon de se projeter dans le monde du travail, de mieux identifier ce qu'elle a envie de faire et de ne pas faire 

Faire ce premier pas en direction d’une activité professionnelle différente de celle qu’il pratique est déjà une réussite.

J’espère qu’après cette expérience, Pauline continuera à se construire un « après volley » qui correspond à ses attentes, à sa personnalité, avec à la clé une transition professionnelle en douceur… donc synonyme de reconversion réussie !

X