Une mise en relation gagnante

Emira Sijaric
Grâce à Collectif Volley, j’ai signé mon premier CDI

 

Il y a un an, à l'Open Generali 2010, j'ai rencontré Véronique Barré du Collectif Volley. Je lui ai expliqué que je cherchais un emploi en plus de mon contrat avec le Hainaut Volley, car je disposais de temps libre mais surtout je souhaitais préparer ma reconversion afin de ne pas me retrouver désarmée après le volley. Mon souhait était de m'orienter vers l'événementiel, la communication ou le sponsoring et aller dans la continuité de ma formation universitaire.
 
Ensemble nous avons retravaillé mon profil et mon CV, elle m'a également mise en relation avec plusieurs personnes, dont Philippe Salles de la Fondation du Sport, qui m'a apporté toute sa connaissance du milieu sportif. Elle a aussi transmis mon CV à des clubs pros. En mars, lorsque le Collectif Volley est venu se présenter au Tourcoing Lille Métropole, elle m'a proposé d'assister à la présentation, et m'a introduite auprès de Thierry Fortané, le Président du TLM. Quelques semaines plus tard, quand ce dernier a cherché à renforcer l'équipe de gestion du club, il a tout de suite pensé à moi.
 
Après plusieurs entretiens, j'ai été recrutée en CDI comme chargée des partenariats et de l'événementiel du club ! Ma mission est de développer tout le côté commercial et relationnel avec les sponsors, c'est vraiment ce que je recherchais. En parallèle, j'ai repris le volley avec Marcq-en-Baroeul au niveau DEF, nous sommes en tête du championnat...
 
Je suis très heureuse de pouvoir faire le métier que j'espérais, de plus je peux continuer le volley ! L'intervention du Collectif Volley aura été importante pour moi. Je me suis sentie soutenue et épaulée. Les échanges avec Véronique m'ont redonné confiance et toute la motivation dont j'avais besoin pour entamer les démarches nécessaires, pousser les portes des entreprises et mettre un pied dans le monde du travail, ce qui auparavant pouvait être effrayant.
 
Aujourd'hui, elle m'apporte toujours son soutien et de nouveaux contacts susceptibles de m'aider dans ma vie professionnelle.
 
Un grand merci au Collectif Volley et à Véronique Barré.

 

 

 

 

X