partenariats actifs

Chloé Adam
mon stage étudiant chez Safran

 

Chloé Adam état pensionnaire de l'IFVB avant de jouer en pro à Vandoeuvre Nancy. Il y a un an elle a quitté le club et est allée jouer à Terville tout en continuant sa prépa à Nancy. A la rentrée, elle intègre la prestigieuse école des Mines de Nancy. L'association Collectif Volley est fière de l'accompagner dans son projet et souhaite pouvoir continuer de lui apporter un soutien actif. Un grand merci à ses partenaires Safran et à Labinal pour leur implication dans ce projet.

"En contact avec Véronique Barré depuis mes années à l’IFVB, j’ai obtenu par son intermédiaire un stage de découverte de l’entreprise chez Labinal, société du groupe SAFRAN, spécialisée dans le câblage aéronautique.

Sans contestation, ce stage m’a été d’un grand intérêt et ce pour plusieurs raisons.

J’intègrerai une école d’ingénieur dans quelques mois, je n’avais pas d’idée concrète des métiers accessibles par cette voie.

La première partie de mon stage s’est déroulée dans les bureaux de conception de Safran Engineering Services où j’ai pu échanger avec de nombreux ingénieurs qui m’ont fait part de leur quotidien.

J’ai ensuite eu l’opportunité de passer le restant de mon stage sur le site même de production.

Enfin, j’ai beaucoup appris sur la gestion d’une organisation si complexe, aux lignes hiérarchiques multiples et au très grand nombre d’intervenants.

Connaissant l’importance des stages sur un CV, je considère mon expérience dans le prestigieux groupe SAFRAN comme un précieux atout.

Un grand merci à Collectif Volley et  tout particulièrement à Véronique Barré qui m’a décroché ce stage très rapidement, alors que cela a été compliqué pour bon nombre d’étudiants de ma promotion."

X