le label

Description:
Comment soutenir le programme ?

​Le label Sport Compétences est attribué pour une durée d'une année aux entreprises/organisations qui s'engagent dans le programme, il reconnait leur action d'aide à l'insertion professionnelle des sportifs.

En recevant le label d’ « Acteur de l’insertion professionnelle des sportifs », l’entreprise s’engage activement dans le dispositif et finance l’accompagnement d’un ou plusieurs sportifs pour la préparation de son/leur insertion professionnelle.

En contrepartie de sa participation au Programme, l’entreprise :

• bénéficie d’une intervention inspirante d’un sportif au sein de son entreprise sur le thème de la performance, selon le format décrit en annexe ;
  • peut mettre en avant dans toutes ses communications le Label « acteur de l’insertion professionnelle des sportifs » reçu ;
  • bénéficie de la communication de l’Association Collectif Sports sur les réseaux sociaux, son site internet et autres supports mis en place (témoignage, logo/photo);
  • bénéficie de la communication du sportif qu’elle aura financé dans le parcours ;
  • est invitée à tous les événements qui seront organisés sur le thème du dispositif Sport Compétences ;
  • est invitée à la soirée  annuelle Sport Compétences et à participer aux trophées annuels de l’insertion professionnelle des sportifs ;
  • peut être invitée à participer aux jurys de délivrance des attestations de compétences aux sportifs ;
  • peut être mise en relation avec des sportifs devenus conférencier, coach ou formateur en fonction de ses besoins ;
  • Peut communiquer ses offres d’emploi à Collectif Sports qui les relaiera à son réseau de sportifs.

Pour la bonne fin du programme l’entreprise s’engage par ailleurs à accueillir des sportifs pour des sessions d’immersion et d’observation des compétences à attester, dans le cadre de conventions de stages établies au préalable et d’un commun accord.

Par ailleurs, si l’entreprise a des besoins de recrutement, ses offres d’emploi sont communiquées aux sportifs du réseau de Collectif Sports en recherche de poste.

Dans le cadre du programme, l’entreprise pourra être mise en relation avec les sportifs intéressés par une offre d’emploi répondant à son projet. Une immersion d’une durée de 5 jours maximum au sein de l’entreprise pourra être réalisée par le sportif pour évaluer son intérêt pour le poste proposé et permettre à l’entreprise d’évaluer son adéquation au poste.