La ville d’Orléans choisit Collectif Sports

La ville d'Orléans est la première collectivité à implanter le dispositif Collectif Sports pour le bénéfice de ses clubs de haut niveau.

C'est l'élu aux Sports, Soufiane Sankhon, lui-même ancien sportif de haut niveau pensionnaire de l'INSEP, qui a tout de suite vu l'intérêt de la démarche pour les sportifs professionnels et de haut niveau de l'orléanais et qui a ainsi engagé la ville dans le projet.

Après une première phase d'échange avec chacun des clubs du territoire pour recenser leurs actions existantes sur le sujet de la préparation de l'après carrière de leurs sportifs mais aussi leurs besoins, la démarche est passée dans sa phase d'implantation. C'est ainsi que tous les clubs concernés ont été à nouveau réunis le 10 janvier dernier pour organiser cette mise en place. Elle passe par une information aux sportifs puis une information à leurs entreprises partenaires. Les sportifs intéressés seront ensuite rencontrés individuellement par Véronique Barré qui pourra alors mettre en place les actions individuelles ou collectives de nature à faire avancer chaque sportif dans sa problématique et organiser la mise en relation avec les entreprises engagées dans la démarche.Un groupe de pilotage est également en cours de constitution.

Les neuf clubs engagés sont:

-  BKO ( Karaté)

- ECO-CJF (Athlétisme)

- OLB (Basket)

- OLHG (hockey sur glace)

- RCO (Rugby) 

- Saran Loiret (Handball)

- SMO (Gymnastique)

- USO (football)

- USO (Judo jujitsu)

http://www.eco-cjf.com/athletisme-competition-s2383/actualites-du-club/l-eco-cjf-athletisme-et-la-ville-d-orleans-s-engagent-pour-accompagner-les-athletes-vers-l-excellence-573869

X