Sport Compétences: Deux nouveaux sportifs

L'accueil de sportifs se poursuit dans le programme Sport Compétences: une volleyeuse et un basketteur ont débuté les travaux vers leur certification de compétences.

Margot Le Moigne, volleyeuse en pro AF à Mougins, 32 ans, vient de s'engager dans le programme. Elle réfléchit depuis plusieurs années à son après-carrière, sans avoir réellement défini le projet qui prendra la suite de sa carrière de joueuse professionnelle. L'expérience de Julien Lavagne dans la première promotion Sport Compétences l'a convaincue de s'engager à son tour dans le programme.

Après 12 ans d'une riche carrière et quelques unes encore à venir dans le volley, je prépare ma reconversion grâce à Collectif Sports et au programme Sport Compétences mis en place par Véronique Barré.

Un suivi soigneux, des personnes à l'écoute et soucieuses de nous aider dans la mise en place de nos projets futurs.

L'occasion de valider toute mon expérience acquise dans mon sport, de me faire prendre conscience de tous mes savoir-être et mes savoir-fairee acquis pendant ma carrière et encore insoupçonnés il y a quelques mois.

Merci à la Française des Jeux -Frédérique QUENTIN, porteur du projet et au soutien de GENERALI- Anne Mornet, qui permettent aux athlètes de haut niveau d'avoir un avenir plus serein et de nous ouvrir les portes du monde du travail!

Steeve Ho You Fat, basketteur en pro B à Evreux âgé de 30 ans, a également rejoint le programme en début d'année, avec des projets de reconversion encore à affiner, mais la conscience de devoir s'approprier les compétences qu'il a développées dans son parcours sportif.

 

« Je suis basketteur professionnel et depuis quelque temps je pense à ma reconversion.
Entre repartir sur les bancs de l'école 10 ans après les avoir quittés ou passer un diplôme d'entraineur, j'avais une difficulté à me projeter dans une activité professionnelle qui réponde à mes aspirations et à mes besoins.

J'ai finalement choisi de m'engager avec Sport Compétences pour clarifier mon projet et prendre conscience de mes atouts, ressources disponibles pour poursuivre mon chemin professionnel post carrière sportive.

Ce qui me plaît dans leur programme c'est que je vais apprendre à valoriser les compétences que j'ai acquises durant ma carrière sportive pour les transférer au monde l'entreprise. 

Je compte sur Sport Compétences comme point de départ vers ma reconversion.  Grace à leur programme,  je pense pourvoir trouver demain le métier qui conviendra au mieux à mes compétences quitte à suivre les formations utiles à ce nouveau projet. »

X