Présentation du dispositif aux sections de la VGA St Maur

Ce mardi 9 avril s'est tenue la présentation aux premières sections de la démarche engagée par le club dans le dispositif Club Citoyen Collectif Sports.

La VGA Saint Maur compte près de 40 sections, c'est celles qui comptent des sportifs ou des équipes engagées au plus haut niveau qui étaient visées par la première présentation de l'engagement du club en faveur de l'aide à la préparation de l'insertion professionnelle de leurs sportifs.

L'équipe de pilotage était représentée sur chacune de ses missions, et après l'introduction de Jean-François Bedu sur les motivations du club au projet et la présentation par Véronique de l'association Collectif Sports et de ses champs d'intervention, chaque équipe a pu faire le point sur sa mission et les premières actions engagées. Le plan de travail a été exposé et placé dans le calendrier, et la participation des sections a été sollicitée pour le ciblage des sportifs potentiellement concernés à court terme par le programme.

Une séquence de questions réponses a permis de compléter la présentation du dispositif et de mesurer l'adhésion du plus grand nombre au projet.