Présentation aux partenaires du SGRMH

Samedi 19 janvier les Roses de Saint-Grégoire Rennes Métropole Handball disputaient leur match contre l'équipe de Hazebrouck, lanterne rouge du championnat de N1F. Les leaders ont tenu leur rang par une large victoire. Mais la soirée était également l'occasion de présenter l'association Collectif Sports et son dispositif Club Citoyen au public et aux partenaires.

Le SGRMH est depuis longtemps engagé dans l'accompagnement de ses joueuses à la bonne conduite de leur double projet et la préparation de leur future vie professionnelle.

La formation reçue depuis plusieurs semaines au dispositif Club Citoyen Collectif Sports vient renforcer et outiller ces pratiques, par la mobilisation de ressources dédiées au projet.

Il est maintenant temps pour le club de faire connaître cet engagement auprès de ses partenaires, de son public, et des handballeuses en général. Et c'était là l'idée en invitant Véronique Barré à prendre la parole en avant match devant le public puis dans le salon VIP devant les partenaires. Murielle Guyomard y a rappelé le soutien apporté par le club à ses joueuses, Véronique Barré a précisé la démarche mise en oeuvre et les attentes envers les entreprises partenaires, enfin Jean Couhard a décrit les actions en cours avec les joueuses. Le tout dans la bonne humeur et la convivialité!