nouvelle recrue Sport Compétences

C'est Marielle Amant, basketteuse internationale A, finaliste en 2019 du championnat de France avec son club de Montpellier, qui a choisi le programme Sport Compétences pour avancer dans la préparation de son après-carrière.

Elle revient sur ses motivations:

Suite à une saison quasi blanche cette année pour cause de blessure, je suis actuellement dans l’attente de ma future destination de club. J’ai connu le programme Sport Compétences grâce à Véronique Barré avec qui j’avais déjà effectué un bilan de compétences. Véronique m’a ensuite proposé ce nouveau programme qui m’a semblé être le plus adapté à ma situation actuelle. Je n’ai donc pas hésité une seconde à le faire car en vue de mon emploi du temps très variable et chargé en déplacements, rééducations et compétitions je ne me sentais pas prête a reprendre un cycle scolaire dans l’immédiat. La phase d’immersion en entreprise est une étape clé pour moi car elle me permettra d’avoir une première perspective sur les domaines de compétences retenues mais aussi, elle m’orientera vers un choix de parcours scolaire si nécessaire. Un bon moyen pour moi de lier mon activité sportive et la préparation de ma reconversion en toute sérénité. »

Marielle sera accompagnée dans le programme par Claire Willard, avec le souhait de découvrir notamment les métiers des RH et du management.

 

X