Nouveau Club Citoyen Collectif Sports : Le Rennes Métropole Handball

Le SGRMH (Handball, N1F) conjugue depuis des années déjà haut niveau et souci de l’épanouissement et de la reconversion de ses joueuses.

En adhérant au dispositif Club Citoyen Collectif Sports il souhaite amplifier cet engagement. 

Il est le premier club à ainsi bénéficier du financement débloqué par UNIFORMATION, soutenu par le COSMOS.

C’est au Novotel Alma, partenaire du SGRMH, que s’est tenue le 14 septembre 2018 la première réunion de travail préalable à la formation de l’équipe de pilotage. Réunis sous l’impulsion de Murielle Guyomard, la responsable des partenariats du club, les participants ont pris connaissance du dispositif présenté par Véronique Barré et ont confirmé leur volonté d’y prendre part :

« Cet engagement citoyen est dans l’ADN du club. L’après carrière et l’insertion professionnelle de nos joueuses sont des sujets dont on se sent depuis toujours responsable. Nous sommes très fiers d’avoir, depuis des années, permis à nos joueuses de suivre leurs études, valider leurs diplômes et préparer leur avenir. Il est temps pour nous, dans notre volonté de structuration de notre club pour accéder à l’élite, de passer d’actions ponctuelles opportunistes à des démarches structurées et stabilisées dans le temps. Elles nous permettront d’attirer et fidéliser des joueuses, mais aussi des partenaires sensibles à cet engagement responsable qui correspond à leurs propres démarches RSE. »

Le cadre de la démarche a été posé, le planning de la formation arrêté. Les missions au sein de l’équipe ont également été distribuées, confirmées par le Président Vincent Guyomard présent pour l’occasion.

de gauche à droite: Eric Ribaut, Martin Allio, Vincent Guyomard (Président du RMHB), Jean Couhard, Murielle Guyomard, Patrick Bobe

Les rôles au sein du Club Citoyen Cllectif Sports:

Pilote : Eric Ribaut

Responsable pédagogique : Jean Couhard, assisté de Patrick Bobe

Responsable relations extérieures (entreprises, institutionnels, enseignement et formation): Murielle Guyomard, assistée de Martin Allio, Eric Ribaut et Patrick Bobe, 

Responsable Communication : Murielle Guyomard, assistée de Martin Allio.

X