Un nouveau basketteur rejoint Sport Compétences

Le dispositif Sport Compétences intègre un nouveau sportif dans son programme: Daniel Oyono, ancien basketteur professionnel champion de France de Pro B en 2006 avec Orléans, passé par plusieurs clubs de haut niveau jusqu'en 2011. Il jouait au poste d'ailier fort.

Daniel Oyono, ancien basketteur professionnel âgé aujourd'hui de 35 ans, a fini sa carrière professionnelle depuis déjà quelques années.

Après une première période où il a déjà connu plusieurs expériences professionnelles, il explique ses motivations à rejoindre maintenant le programme:

 « J’ai d’abord été séduit par l’approche de l’Association Collectif Sports qui oeuvre pour faire reconnaitre la richesse des parcours des sportifs par et pour les entreprises. C’est encourageant de rencontrer des personnes qui croient que mes compétences peuvent être exploitées au delà des terrains de basket ball.

Je dirais que le programme sport compétences est un dispositif d’accompagnement qui répond en premier lieu à mon besoin d’être accompagné et soutenu dans mon projet de reconversion. C’est un programme qui va me permettre de valoriser mon parcours de basketteur professionnel et m’aider à mettre en évidence aux yeux des recruteurs les compétences développées et utiles pour répondre aux enjeux et problématiques des entreprises.

Je suis donc ravi d’avoir intégré ce programme qui me permet d’aborder avec davantage de sérénité mon rebond professionnel »

L'accompagnement de Daniel est réalisé par Sandrine Barbotin pour Collectif Sports.

X