Nice Volley Ball: l'adhésion d'un club qui est "plus qu'un club de volley ball"...

Le 28 février, le superbe Boscolo Plazza a accueilli le Nice Volley Ball pour son adhésion au Collectif Volley. Plusieurs réunions se sont enchainées, permettant à chaque groupe concerné de comprendre la place qu'il pouvait occuper au sein du dispositif.

 

Après un premier temps d'échange avec l'équipe du club qui va porter la démarche, Véronique Barré a expliqué le dispositif aux joueurs et au staff de l'équipe pro. Ceux-ci ont pu découvrir l'ensemble des services qui étaient mis à leur disposition et comment les mettre en oeuvre. Une majorité des joueurs a reconnu ne pas encore savoir précisément de quoi sera faite leur après-carrière sportive, et a compris comment le Collectif volley pourra leur permettre d'avancer dans cette réfléxion, à l'instar d'Eldin Démirovic qui a exposé à ses coéquipiers le travail que lui-même a déjà réalisé avec Véronique Barré.

Puis ce fut au tour des partenaires du Nice Volley Ball d'être conviés à l'information qu'a délivrée Philippe Blain. L'équipe chargée de la communication et des relations avec les partenaires du club avait réussi à réunir une large assemblée, au sein de laquelle on nota la présence de l'inspecteur de la Jeunesse et des sports, de l'adjoint au sports de la Ville de Nice, ainsi qu'Anny Courtade, Présidente du RC Cannes.

.

Devant cet auditoire très attentif, Philippe Fantinel, secrétaire général du club a d'abord expliqué le sens de l'engagement du club dans le dispositif; puis c'est la participation des entreprises au dispositif décrit qui a été plus particulièrement développé, leur permettant ainsi de comprendre le rôle social qu'ils pouvaient jouer pour les sportifs, au-delà du sponsoring traditionnel. Un rôle fort bien compris puisqu'à l'issue de la présentation plusieurs entreprises ont spontanément offert leur participation, à l'image de la Société Générale qui a proposé d'ouvrir des postes de stagiaires aux joueurs pour leur faire découvrir l'activité bancaire.

Puis ce fut le tour de l'adjoint au sports de la Ville de Nice de souligner l'intérêt d'une telle démarche pour le volley, et Alain Griguer, Président Du Nice Volley Ball remercia l'assistance de son soutien dans cette démarche nécessaire pour le club, innovante, et à l'image des valeurs portées par le club. Enfin l'engagement fut officialisé par la signature de la Charte d'adhésion au Collectif Volley.

 Pour voir le reportage photo réalisé par France Chauvin (communication du Nice Volley Ball)

pour visualiser le reportage de Web TV Nice.com

X