Julien Lavagne avec Sport Compétences

Julien Lavagne est volleyeur professionnel depuis l'âge de 20 ans, toujours en activité au Paris Volley (Pro A).

Il pense à sa reconversion depuis plusieurs années déjà et a progressivement affiné son projet.

Grâce au soutien de Générali au programme Sport Compétences il s'engage maintenant dans une phase de préparation plus active.

 

crédit photo Fabienne Ponin

La reconversion de Julien Lavagne se réalisera dans le secteur de l'événementiel, sportif ou musical de préférence.  Si le projet est maintenant mûr pour Julien, se projeter dans le monde professionnel reste un challenge car comme beaucoup de sportifs, il connait peu le monde de l'entreprise, sa culture, ses valeurs, son fonctionnemment, et il a encore du mal à imaginer les ressources dont il dispose pour réussir cette future étape.

"le projet Sport Compétences me permet de valider des acquis que j'ai pu développé durant toute ma carrière. Cest une réelle chance de pouvoir dégager, de mon experience de sportif de haut niveau, le meilleur de ce que j'ai pu donné sur les terrains. Ça représente une première étape dans ma reconversion qui me donne la confiance et une connaissance sur moi, afin de pouvoir transposer ces compétences au monde de l’entreprise."

Les compétences sur lesquelles il a choisi de travailler, car en lien avec son futur métier, sont:

- se maîtriser,

- avoir le goût du défi et du challenge

- être orienté client

- exercer un leadership.

A l'issue de son travail de réflexion et des immersions qu'il réalisera en entreprise Julien se présentera devant le jury Sport Compétences et tentera d'y décrocher les attestations de compétences correspondantes.

X