Un judoka dans le programme Sport Compétences

C'est Mathias Boucher, judoka encore en activité, champion de France 2015 et champion de France par équipe en 2018 avec son club de Sucy qui s'inscrit à son tour dans le programme.

Mathias Boucher se donne encore deux ans (ou plus?) avant de mettre un terme à une carrière bien remplie par la pratique du judo, l'entrainement de jeunes au sein de son club et la poursuite de ses études. Mais résolument tourné vers une après-carrière qu'il veut se donner les moyens de réussir pleinement et s'y épanouir, Mathias s'est emparé du programme sur les conseils de Gévrise Émane chargée du suivi socio professionnel de la fédération de judo. 

Le dispositif  Sport Compétences me prépare à mon insertion professionnelle en me permettant de valider, avec les entreprises partenaires, les compétences que j'ai développées dans ma pratique sportive. Par ce programme je vais pouvoir mettre en avant les différentes compétences de management de soi,  compétences relationnelles et opérationnelles acquises tout au long de ma carrière.

Je m'appuie aujourd'hui sur ce dispositif parce qu'il met en avant le potentiel du sportif de haut niveau au service de l'entreprise. Il me permet aussi de me projeter dans ma future reconversion professionnelle.

Je remercie FDJ et Frédérique Quentin, Collectif Sports et Véronique Barré qui m'accompagnent dans le programme, et toutes les entreprises qui s'associent au dispositif et qui lui donnent toute sa valeur.

X