GÉODIS présenté aux rugbymen de Brive

Le 13 janvier se tenait au CABCL la 4è session des mercredis de l’emploi, avec au programme la présentation de leur partenaire GEODIS.

C’est Christophe Cremoux, le Directeur de l’agence de Brive de GÉODIS qui est venu présenter l’entreprise et son activité aux rugbymen brivistes ; avec la description des métiers de la logistique et de la distribution, le poids des différents secteurs au sein du groupe, mais aussi son implantation mondiale, information importante pour un public composé de joueurs français mais aussi géorgiens, sud-africains, fidjiens, australiens ou encore tonguiens ou neo-zélandais.

Christophe Crémoux a aussi expliqué comment l’entreprise procède dans son recrutement et son accueil des sportifs, en aménageant autant que nécessaire l’emploi du temps du sportif en fin de carrière pour lui permettre de la terminer dans le temps choisi tout en découvrant son futur métier.

  

Pierre Capdevielle, dit « Peyo », ancien briviste (entre autres...) a pu témoigner du soutien et de l’accompagnement dont il a bénéficié chez Géodis : lui qui avait toujours voulu anticiper sa fin de carrière a su saisir l’opportunité offerte par le leader de la logistique et s’est formé peu à peu pour s’intégrer et progresser au sein de l’entreprise où il occupe à présent des fonctions commerciales, pour la plus grande satisfaction du Directeur commercial : « Peyo a cette capacité à aller droit au but dans les discussions, avec lui c’est clair et on ne perd pas de temps ».... Des réflexes d’ancien pilier habitué à aller au charbon peut-être... !?

Toujours est-il que la séance a été très appréciée des joueurs qui ont bien noté l’ouverture que leur offre l’entreprise. Des contacts ont été pris, des projets de visite initiés, et plus si affinités...

X