Generali Partenaire Sport Compétences

Assureur majeur du monde du sport en France, Generali a, depuis de nombreuses années déjà, voulu transposer son engagement responsable dans ce domaine.

Cela s’est traduit par la mise en place de la Charte du sport responsable en 2010, par laquelle Generali souhaite encourager les pratiques exemplaires en particulier en matière de prévention santé et sécurité, de préservation de l’environnement, d’accueil des personnes en situation de handicap, mais aussi en matière d’insertion et de reconversion des sportifs.

C’est pour s’engager encore un peu plus sur ce dernier sujet que Generali, dans le cadre de son partenariat avec Collectifs Sports, souhaite aujourd’hui contribuer au programme Sport Compétences, persuadée de la nécessité d’accompagner les sportifs dans l’identification et la valorisation des compétences qu’ils ont développées pendant leur carrière, afin de les aider à se projeter dans le monde de l’entreprise. 

Anne Mornet, Directrice Emploi et Diversité du groupe Generali, a participé au groupe de travail qui a permis la finalisation du programme Sport Compétences.

Elle sera le contact des sportifs qui réaliseront leur immersion au sein de l'entreprise.

X