Formation au CABCL

Parmi les actions définies cet été avec les joueurs en vue de réfléchir et préparer leur après-carrière, il avait été décidé d'organiser des stages en entreprises.

Pour optimiser le temps que les rugbymen brivistes passeront en entreprises et se donner la chance d'en tirer le maximum d'enseignement, une formation leur était proposée ce mercredi matin 4 janvier.

 

Quelques joueurs avaient répondu présent ce mercredi matin à l'invitation de Anne Santos du centre d'excellence et de Véronique Barré.

L'objectif visé par cette courte formation consistait à sensibiliser les joueurs à la nécessité de bien se préparer avant de partir en stage en entreprise. 

Chacun a ainsi été amené à définir ses objectifs ( découvrir des secteurs d'activité différents, rencontrer des professionnels sur certains métiers ciblés, comprendre le fonctionnement d'une grande entreprise, d'un commerce ou d'une TPE, identifier les compétences et les formations requises pour un métier visé,...), puis il leur a été proposé une liste de questions à poser et d'observations à réaliser en fonction des buts visés.

Des entreprises ont alors été ciblées comme pouvant permettre au joueur de trouver les réponses à ses questions.

Puis les joueurs sont repartis avec leur plan de travail: préparer leurs attentes et leurs questionnements, revenir auprès de Anne Santos pour contacter les entreprises et définir les modalités de stage. Tout ceci en accord avec l'entraineur en chef Nicolas Godignon qui valide la disponibilité des joueurs dans la démarche.

 

X