Fleury Loiret Handball Club Citoyen Collectif Sports

Le handball féminin est décidement attentif à l'épanouissement sportif et social de ses joueuses. C'est maintenant le club de Fleury Loiret Handball qui s'engage dans le dispositif Club Citoyen Collectif Sports, avec une volonté affirmée de mettre un accent majeur sur cette dimension.

La nouvelle équipe dirigeante du Fleury Loiret Handball, présidée par Sabine Guillien, veut faire de l'accompagnement socio-professionnel de ses joueuses un axe majeur du nouveau projet du club, un projet de performance sportive soutenu par la sécurisation des parcours professionnels des "Panthères".

Le club est depuis longtemps actif sur son territoire dans des missions d'intérêt général qui mobilisent toutes les parties prenantes du club, et a toujours su répondre aux souhaits de ses joueuses qui voulaient aussi se préoccuper de leur après-carrière; Laura Kamdop et Alexandra Lacrabère en sont des illustrations et sont soutenues depuis plusieurs années dans la poursuite de leurs études.

La volonté est maintenant d'intensifier la démarche, de proposer à chaque joueuse de l'équipe pro et du Centre de Formation d'être accompagnée dans leur réflexion, et d'associer les entreprises partenaires à l'initiative.

La mise en place du programme repose sur une équipe de pilotage dédiée au dispositif et constituée de :

- Philippe Rassat, Vice-Président et en charge du pilotage de la démarche,

- Bertille Triau-Bétaré, ancienne Panthère elle-même, membre du Comité directeur en charge du lien avec le staff et les joueuses, qui sera responsable pédagogique au sein de l'équipe,

- Patrick Séror, Vice-Président, Ambassadeur du club et qui sera chargé des relations avec les partenaires,

- Antony Tahar, manager général du club qui prendra en charge la communication sur le dispositif.