Des financements pour le programme Collectif Sports !

Le programme Club Citoyen Collectif Sports est proposé depuis plusieurs années aux clubs professionnels, c’est ainsi que le CABCL (rugby), l’ASPTT Albi et En Avant Guingamp (football), ou encore l’Evreux Volley Ball ont mis en place la méthodologie d’accompagnement des sportifs à la préparation de leur après-carrière élaborée par l’association.

Une étape vient d’être franchie pour le programme par le soutien reçu de UNIFORMATION et du COSMOS.

Trajectoires Performance est l’opérateur de formation de l’association Collectif Sports, référencé par Data dock. Le COSMOS et UNIFORMATION, convaincus de l’intérêt du programme Club Citoyen Collectif Sports, ont obtenu l’accord de la CPNEF Sport pour la prise en charge de la formation au bénéfice de 6 clubs, sur une enveloppe « projets expérimentaux ».

Deux premiers clubs se sont ainsi rapidement engagés dans le programme, le Rennes Métropole Handball et l’Union Rennes Basket. D’autres clubs sont en cours de réflexion.

Les actions devront impérativement avoir débuté avec le 15 décembre pour obtenir le financement.

Une véritable opportunité pour les clubs qui veulent s’engager dans le soutien à leurs sportifs pour la préparation de leur après-carrière sportive. Ils vont y acquérir une méthodologie et des outils qui leur permettront de développer une relation gagnant-gagnant durable avec leurs joueurs et leurs entreprises partenaires.

Pour en savoir plus sur le dispositif Club Citoyen Collectif Sports, contacter Véronique Barré