FDJ soutient Sport Compétences

FDJ a répondu favorablement à la proposition il y a plus d'un an de Collectif Sports de s'associer à la création d'un nouveau dispositif de reconnaissance des compétences développées par les sportifs pendant leur carrière.

C'est ainsi qu'a été créé Sport Compétences, dont FDJ est naturellement devenue la première entreprises labellisée.

C'est Frédérique Quentin, en charge du sport de haut niveau et du sport féminin chez FDJ, qui est à l'origine de l'engagement de FDJ aux côtés de Collectif Sports. Elle en explique les motivations:

Depuis plus de 30 ans, FDJ est un acteur incontournable du sport français via notamment le financement à 80% du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS), ou de partenariats sportifs emblématiques (CNOSF, CPSF, Fédérations sportives) et auprès du monde du sport de haut niveau.

FDJ soutient plus particulièrement des sportifs de haut niveau, via son Programme Challenge créé en 1991. Chaque athlète intégrant le Programme reçoit une aide financière pour l’aider à pratiquer sa discipline dans de meilleures conditions et bénéficie d’un dispositif d’accompagnement à la gestion de carrière. Depuis 25 ans, ce sont plus de 400 athlètes qui ont pu être soutenus.

Cependant, avec le recul de ces années nous constatons que la fin de carrière reste parfois difficile à aborder. D’où notre volonté d’aller plus loin dans l’accompagnement proposé aux sportifs de haut niveau, pour les aider à appréhender au mieux leur « challenge d’après » … leur reconversion professionnelle !

Collectif Sports avait aussi cette volonté de construire un programme d’accompagnement qui puisse aider des sportifs. C’est donc tout naturellement, que nous avons imaginé et co-construit avec Collectif Sports, le Programme Sport Compétences.

FDJ devient ainsi la première entreprise labellisée !