Evreux Volley Ball s’engage à son tour

Au printemps 2014, le club d'Evreux de volley féminin abordait une nouvelle période riche en changements multiples. La nouvelle équipe s'est alors recomposée, changement de staffs, et nouveau projet de club. L'adhésion à Collectif Sports s'avère alors pour le club être une évidence tant les valeurs sont communes.

Un groupe de pilotage s'est alors mis en place, des premières actions ont été menées, parmi lesquelles l'accompagnement de Nassira Camara pour sa fin de carrière. Une fois son projet professionnel clarifié, elle est mise en relation avec l'UFF qui s'empresse de la recruter et s'engage dans sa formation.

A la rentrée, c'est l'idée d'une rencontre entre le club, les joueuses et les entreprises partenaires du club qui se précise peu à peu. Une équipe est mise sur pied pour organiser l'événement, avec notamment l'association de joueuses de l'équipe élite et d'un journaliste expérimenté, Gilles Motteau.

Véronique Barré se joint aux préparatifs et réunit fin Novembre les joueuses de l'équipe fanion du club et du centre de formation pour une réflexion autour des compétences d'une sportive professionnelle, et plus particulièrement d'une volleyeuse

Voir la vidéo

la presse relaie le travail de la soirée

Le 13 décembre se tient ensuite une conférence de presse qui annonce la soirée du 7 janvier. Olivier Lardier l'entraineur, Marta Galeotti la passeuse et capitaine de l'équipe, Jean Bignalet directeur de Mac Do et partenaire du club se tiennent aux côtés de Jean-Luc Soetewey Président de l'EVB qui explique le projet du club et la place de Collectif Sports dans sa démarche