Et maintenant, une golfeuse !

Sophie Giquel Bettan  vient de décider de mettre fin à une carrière internationale de 15 années dans le golf. Elle affiche un palmarès impressionnant: différents titres de championne de France amateur, vainqueur de la Coupe de France et médaille d’Or aux Jeux Méditérranéens, vainqueur de l’Open du Portugal en tant que professionnelle ainsi que l’Open de Dinard et l’Open de Terreblanche...

Contrairement à beaucoup de golfeurs(ses), elle ne souhaite pas devenir prof de golf, elle aspire à autre chose, et même si elle souhaite rester dans cet univers qu'elle maitrise, elle cherche aujourd'hui la voie qui lui permettra de réinvestir les qualités qui faisaient d'elle une championne... grâce au dispositif Sport Compétences.

Sophie Giquel Bettan a anticipé sa fin de carrière. En effet, depuis plusieurs mois déjà, elle est consultante pour Canal + où elle commente des tournois de golf, ainsi que pour Bleugreen qu'elle accompagne dans sa stratégie de développement de la Bluegreen academie.

Elle a ainsi developpé de nombreuses compétences qu'elle va pouvoir approfondir pour se les approprier encore davantage et surtout les projeter dans le monde de l'entreprise, en ciblant celles qui vont lui permettre d'y réussir à nouveau.

Une autre nouvelle aventure commence :) !

Après avoir mis fin à 15ans de carrière de joueuse de golf professionnelle il y a 15 jours, je commence en parallèle de mes différentes missions de consulting un programme d'insertion des sportifs de haut niveau en entreprise avec Collectif SportsClaire Willard qui m'accompagne et Véronique Barré qui pilote et anime le programme. Grâce Frederic Adjiwanou et Arnaud Bettan j'ai découvert ce programme enrichissant qui me permet de repérer les compétences développées dans ma carrière d'athlète et de les transférer au monde de l'entreprise. Hâte de découvrir tout cela lors de mon programme et hâte d'en connaitre un peu plus sur moi-même. Merci au soutien de FDJ et de toutes les entreprises qui soutiennent le projet Sports et compétences de l'association Collectif Sports