L’équipe Sport Compétences se renforce

Le programme Sport Compétences a été développé par l'association Collectif Sports et la FDJ sous l'impulsion et le pilotage de Véronique Barré; elle pourra maintenant s'appuyer sur Sandrine Barbotin qui a été choisie pour renforcer l'équipe, participer au déploiement du dispositif et accompagner les sportifs dans le programme.

Collectif Sports est heureux de pouvoir compter sur la participation de Sandrine Barbotin dans le programme Sport Compétences car il demande une réelle connaissance à la fois du monde du sport, des sportifs, de leur problématique de reconversion, et du monde de l'entreprise, de sa culture, de son organisation et de ses enjeux. Sandrine possède ce bagage et l'expérience de travailler avec les sportifs et les entreprises. Elle pourra ainsi accompagner les sportifs dans leur parcours au sein du programme et leurs immersions en entreprises.

Pour mieux la connaître:

Sandrine Barbotin est une ancienne basketteuse, maintenant consultante et coach professionnelles certifiée en développement de carrière et outplacement.

Elle est fondatrice et gérante de TEAMEO Coaching  depuis 2013.

Je suis titulaire d’un IUP métiers du sport et d’un DESS Ressources humaines et stratégies d’entreprises. J’ai exercé pendant 12 ans en tant que pilote projet RH dans une société ingénierie  et services (recrutement, formation, gestion des compétences). J’ai suivi une formation certifiante et qualifiante au métier de coach professionnel (reconnue au RNCP)

Une double culture du sport de compétition et du monde de l’entreprise me permet de faire des ponts, de comprendre les problématiques et enjeux des organisations et d’accompagner les sportifs de haut niveau et sportifs professionnels à exprimer, démontrer et valoriser leurs propositions de valeurs et atouts pour l’entreprise.

J’accompagne aujourd’hui des cadres , dirigeants et sportifs de haut niveau en gestion de carrière , mobilité interne et repositionnement professionnel.

Je veux préserver l’intégrité , les capacités et le bien être de la personne humaine dans une période de fragilité professionnelle pour co-construire une stratégie efficace de retour à l’emploi, transition professionnelle et reconversion. J’aime accompagner les rebonds professionnels.

Je suis très heureuse de contribuer à ce programme innovant au côté de Véronique car il a été construit avec méthode et pragmatisme  pour répondre avec efficience aux besoins des sportifs dans leur projet de reconversion professionnelle.