EAG: Collectif Sport présenté aux joueuses

Le 20 février dernier l'implantation du dispositif Collectif Sports au sein du club En Avant Guingamp a franchi une nouvelle étape avec la réunion des membres de l'équipe de pilotage et la présentation du programme aux footballeuses..

L'objectif de la journée était de définir le calendrier des travaux avec les membres de l'équipe de pilotage.

Le premier temps avec Frédéric Legrand, le Directeur Commercial du club et Vice-président délégué auprès de la section féminine, a permis de définir la stratégie de sensibilisation et d'implication des entreprises à associer au dispositif, dans une logique d'engagement citoyen au service de la préparation de l'après-carrière des footballeuses du club. Avec la conviction que plusieurs partenaires guingampais (ou briochins ) du club auront à coeur de contribuer à ce nouveau projet...

La cellule pédaogogique ensuite était représentée par Philippe Lucas et Bernard Philippe, engagés depuis longtemps (avec Cédric Le Guen) auprès des footballeuses du club pour leur apporter soutien scolaire, aide à l'orientation et  mener les démarches pour faciliter le double projet, notamment en négociant avec Marlène Bouédec et les établissements scolaires ou universitaires des aménagements horaires. Le dispositif Collectif Sports va permettre de consolider leur action et de la renforcer, notamment vers les entreprises pour aider à l'orientation et faire découvrir le monde de l'entreprise aux joueuses. Les membres de la cellule pédagogique vont rapidement entrer en action avec la période de recrutement qui s'ouvrira prochainement pour commencer le recencement des attentes et besoins des joueuses pour la saison prochaine en matière de préparation de leur après-carrière.

La journée s'est terminée sur une présentation aux footballeuses qui ont été attentives à l'action engagée par le club en faveur de leur insertion professionnelle post carrière sportive.