Le dispositif Collectif Sports à l'honneur

Dans un COMMUNIQUE DE PRESSE du 21 Avril, le CABCL annonce la visite de M. Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux Sports en visite officielle au CABCL.

Le projet remonte au mois de Septembre 2014, quand le Ministère des sports avait manifesté son intérêt pour la démarche implantée au sein des clubs et avait délivré à Collectif Sports sa reconnaissance en lui accordant le Patronage du Ministère des sports.

Le dispositif Collectif Sports implanté au sein du club de rugby de Brive va lui être présenté.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU CABCL

"Le samedi 25 avril, le CABCL aura l’honneur de recevoir la visite officielle du Secrétaire d’Etat aux Sports, M. Thierry Braillard.

L’un des thèmes du déplacement de M. Braillard en Corrèze sera la reconversion des sportifs de haut niveau, objectif affiché du Pacte de Performance lancé en décembre dernier par le Ministère des Sports, et dans lequel l’engagement présidentiel se traduit par des accords conclus avec des entreprises qui soutiennent la formation et la professionnalisation des sportifs de haut niveau, en collaboration avec les fédérations sportives.

Frappé par le modèle économique du Club de Brive et par son équilibre financier, le Secrétaire d’Etat a souhaité connaitre plus en détails le dispositif de reconversion professionnelle mis en place par le CABCL, dont l’objectif est d’apporter de multiples bénéfices aux joueurs du Club (préparation d’un « après-rugby » motivant, création d’un réseau et apport du soutien de professionnels), et à ses partenaires (participation à la professionnalisation des joueurs, intégration de profils de compétiteurs).

« Le CABCL est très honoré par la visite de M. le Secrétaire d’Etat aux Sports, déclare Jean-Jacques Bertrand, Président du CABCL. A cette occasion, nous allons pouvoir démontrer la force du Club et de son Association, ainsi que les réalisations entreprises, en particulier celle concernant la reconversion des joueurs. Ces projets qui sont menés avec de grandes entreprises nationales et régionales sont au coeur des préoccupations du Ministère des Sports. »

Le Club présentera également au Secrétaire d’Etat la 5ème édition du Talent’s Cup, organisé chaque saison en partenariat avec le Conseil Département de la Corrèze, l’Inspection Académique, des entreprises de la Corrèze et des collèges locaux, qui a pour objectif de faire découvrir concrètement, de façon illustrée, le monde de l’entreprise à de jeunes collégiens de classe de 3ème

M. Braillard donnera le coup d’envoi fictif du CABCL / MONTPELLIER, assistera à la rencontre depuis la Tribune Officielle, puis se rendra à la réception d’après-match à l’Espace Derichebourg, en compagnie des dirigeants des deux Clubs et des partenaires du CABCL".