Collectif Sports à la radio!

Véronique Barré était l'invitée, aux côtés de Brigitte Deydier (en charge du suivi socio professionnelle à Performance 2024-Ministère des Sports) et de Gaëlle Le Hir ( handballeuse en reconversion, diplômee de Sport Compétences) de l'émission Vivons Sport de Carine Bloch du 12 janvier 2019.

Ce fut l'occasion de décrire l'activité de l'association, les "3 étages de la fusée" composée

1. du dispositif Club Citoyen Collectif Sports, destiné aux clubs, pour les rendre acteurs de l'accompagnement des sportifs à la préparation de leur après-carrière sportive, tel qu'il est en cours d'implantation dans plusieurs clubs actuellement
  2. du dispositif Sport Compétences, destiné aux sportifs en fin de carrière sportive, qui les accompagne dans leur transition professionnelle
  3. du livre publié par Véronique Barré "Le sport, des médailles, et après? Les atouts des sportifs pour l'entreprise" qui précisément propose aux sportifs et aux entreprises de découvrir les compétences développées par la pratique sportive, et notamment les spécificités liées à la discipline elle-même.

Retrouvez ici le podcast de l'émission