Collectif Sport et En Avant Guingamp D1F

Les 8 et 9 Janvier dernier, Marlène BOUEDEC Manager générale de En Avant Guingamp section féminine et Véronique Barré pour Collectif Sports ont posé les bases de l'implantation du dispositif Collectif Sports au bénéfice de l'effectif de D1 Féminine, dans le cadre de la poursuite du partenariat avec la Fédération Française de Football.

L'ASPTT Albi avait été le premier club bénéficiaire de l'action impulsée par la fédération française de football qui souhaite, à travers la mise en place du dispositif Collectif Sports, contribuer à la structuration des clubs de première division féminine. L'action s'y poursuit, soutenue par la belle récompense obtenue en décembre aux trophées du Sport Responsable Generali qui a valorisé le travail fait en faveur de la reconversion de ses joueuses.

EN AVANT GUINGAMP a décidé à son tour de s'engager dans la démarche qui se trouve parfaitement en phase avec les actions et les valeurs du club.

EN AVANT GUINGAMP, c'est un club historique de 50 ans de foot féminin à Saint Brieuc (les filles ne jouent pas au Roudourou comme leurs homologues masculins mais à Saint Brieuc), où les valeurs de travail, d'humilité, de respect des engagements, de récompense au mérite inspirent chaque action. Le double projet est fortement conseillé aux jeunes joueuses et Marlène Bouedec soutenue par son équipe pédagogique apportent aux joueuses tout le soutien nécessaire à sa réussite dans de bonnes conditions. Avec le dispositif Collectif Sports les actions en place vont être renforcées et de nouvelles seront mises en place, notamment en vue de favoriser l'orientation, la formation ou l'insertion professionnelle des joueuses par une connexion plus soutenue avec le monde de l'entreprise.

L'association Collectif Sports est fière et honorée de pouvoir apporter son expertise à ce club.