3è session des mercredis de l’emploi au CABCL

3è session des mercredi de l’emploi au CABCL : Vivendi présente les métiers du digital

La troisième présentation des métiers de l’entreprise aux joueurs du CABCL a été réalisée le 23 septembre dernier dans les locaux du club. A l’ordre du jour, Vivendi, un des partenaires du Premium Club, la fonction communication au sein de l’entreprise, et les métiers du digital.

 

Anne Santos, Directrice du Centre d’excellence a ouvert la séance en la resituant dans la volonté du club d’aider ses joueurs à réfléchir à leur après-carrière. Véronique Barré a poursuivi en rappelant que la fin de carrière constitue pour le sportif une épreuve qu’il a tout intérêt à anticiper pour être capable de vite rebondir et aller de l’avant. La présentation des métiers de l’entreprise qui leur est faite vise à faire émerger des intérêts, des envies à explorer pour leur permettre de se choisir un après motivant.

 

Après cette introduction, c’est Laurent de Cerner qui a présenté le groupe Vivendi, son métier, et ses différentes entreprises : Groupe Canal +, Universal Music Group, Vivendi Ticketing, MyBestPro, L'Olympia, Dailymotion. Une dimension qui s’est révélée là aux rugbymen qui n’avaient pas tous connaissance du rayonnement international de leur partenaire.

Puis Thu Trinh-Bouvier a décrit l’organisation digitale de l’entreprise, les différents médias de communication investis par Vivendi, puis les métiers correspondants : chef de projet, UX web designer, Développeur, Community Manager, Responsable SEO, Content Manager... Autant de nouveaux métiers qui se créent dans un secteur en pleine évolution.

Une séance entièrement traduite en Anglais par Emmanuel Bouscasse de Vivendi, ce qui a permis à tous les participants de recevoir le message.

   

Pour compléter cette présentation des métiers du digital, des liens vers les formations correspondantes :

http://etudiant.lefigaro.fr/fileadmin/templates/palmares_ecoles_internet_2013.htm

http://www.42.fr/

X