2 nouveaux sportifs dans le programme Sport Compétences

Phara Anacharsis (athlétisme) et Pierre-Yves Guillard (Basket) rejoignent le programme Sport Compétences.

Phara Anacharsis (400m et 400m haies) a participé aux JO de 2008, 2012 et 2016 et a obtenu plusieurs médailles au niveau international. Âgée de 36 ans elle veut encore se qualifier pour Tokyo 2020! Pour autant, elle veut anticiper son après-carrière et se donner toutes les chances de s’y épanouir. Elle connait déjà le monde du travail pour y travailler en parallèle depuis de nombreuses années (en ce moment elle se lève tous les matins à 4h pour aller travailler jusqu’à midi avant de filer à l’entrainement...). Elle a choisi Sport Compétences pour : "valoriser ses qualités dans le monde du travail, apprendre et transmettre, et se sentir valorisée...».

C'est FDJ qui soutient Phara dans le programme.

 

Pierre-Yves Guillard est actuellement basketteur professionnel. Âgé de 35 ans, il a fait les 17 années de sa carrière au POITIERS BASKET 86, il y a connu la N1 et les accessions en Pro A et Pro B. Il estime venu le temps de se préparer à son après carrière, même si le terme n’en est pas encore défini.

Il explique ses motivations à s’engager dans le programme: "Afin de pouvoir me situer au mieux sur mes envies et de prendre conscience de mes différentes capacités, j’ai sollicité le programme sport compétences. En effet, ce programme va m’aider à éclaircir mes envies et à approfondir mes compétences. »

Pierre-Yves est soutenu dans le programme par UFF.

X